Huîtres

Notre site d’élevage est situé à 7.2 km à l’est du port commercial de Cap-aux-Meules. Le site de 183 hectares, d’une profondeur de 21 mètres, a un fond principalement composé de sable. À cette profondeur, la température de l’eau n’atteint généralement pas plus de 18 degrés Celsius même en été. Habituellement, l’emplacement ne se recouvre pas de glace pendant l’hiver, ce qui permet à notre équipe d’y accéder 12 mois par année.

Pour la production de nos huîtres Trésor du large, nous importons des naissains d’huître américaine d’une entreprise de captage de Bouctouche, au Nouveau-Brunswick.

Après un dédouanage fait par Pêches et Océans Canada, les naissains sont triés, classés et placés dans des cages. Ces cages sont amenées sur le site d’élevage au large de l’archipel où elles y passent généralement 2 à 3 ans avant d’atteindre une taille commercialisable et d’adopter le goût souhaité. Cette nouvelle méthode de production en haute mer permet à la Trésor du large de se classer parmi les meilleures huîtres sur le marché.

La première huître commerciale québécoise est une huître de qualité supérieure, charnue et salée à point. Adorée partout où elle est dégustée, notre bijou madelinot est disponible toute l’année.

La Trésor du large est commercialisée en différents formats : cocktail (2.5 pouces), choix (3 pouces), large (3.5 pouces) et 4 pouces et plus.