restauration
Heuresd'ouverture

Lundi :             10h à 19h
Mardi :             10h à 19h
Mercredi :       10h à 19h
Jeudi :              10h à 19h
Vendredi :       10h à 19h
Samedi :           10h à 19h
Dimanche :      10h à 19h

Noscoordonnées

La Poissonnière Inc.
225-A chemin Principal
Cap-aux-Meules, Qc,
G4T 1C8

(418) 986-5771

De la mer à votre assiettedepuis 1986!

La Poissonnière est l’endroit par excellence où saveurs et fraicheur se rencontrent depuis plus de 30 ans. Présentant un impressionnant éventail de choix, nous sommes la référence en produits de la mer frais et locaux aux Îles-de-la-Madeleine. La finesse de nos recettes et les saveurs uniques de nos produits savent charmer nos visiteurs.

La Poissonnière divise ses activités en deux secteurs : les poissons et fruits de mer frais ou congelés et la restauration rapide.

Situé en plein cœur du village de Cap-aux-Meules, c’est l’endroit idéal pour vous procurer toute une gamme de produits frais, souvent directement du pêcheur. Nous avons aussi un présentoir de produits congelés bien rempli, avec toute sorte de poissons et fruits de mer des Iles, du Québec, et de partout ailleurs ! Nos spécialités sont le homard cuit ou vivant, les pétoncles, le flétan et la morue fraiche. Nous vous offrons aussi la possibilité de préparer vos commandes afin de transporter nos produits à l’extérieur des Iles!

Nous sommes aussi reconnus pour notre cuisine depuis de nombreuses années, que ce soit pour les sushis, les fish and chips, la poutine au homard, le pot-en-pot et bien plus. Bien sûr, tous nos repas sont disponibles pour emporter. Pour ceux qui veulent profiter de notre magnifique emplacement tout près du port de Cap-aux-Meules, nous avons quelques places assises à l’intérieur de la poissonnerie. Nous avons aussi un partenariat avec le Bar le Central, qui partage notre bâtiment. En effet, vous pourrez manger nos produits dans ce bar ou sur la terrasse qui longe la rue principale. Quoi de mieux qu’un bon repas au soleil ?

NOTREHISTOIRE

La naissance de La Poissonnière remonte au 23 juin 1986, sous la direction de monsieur Ronald Lapierre. Les deux premiers étés de l’entreprise se déroulent à l’Anse aux Baleiniers, près de l’ancien port de pêche de Fatima. À l’époque, Ronald louait un kiosque sur le site, il avait donc la possibilité de laisser ses viviers remplis de mollusques et de crustacés directement dans la mer, puisque La Poissonnière se situait alors qu’à quelques dizaines de mètres du littoral.

C’est en 1988 que Ronald, sa conjointe Lucie et son frère Willie achètent l’équipement nécessaire à l’expansion de l’entreprise. Ils emménagent donc dans l’édifice de Maurice Landry, à Cap-aux-Meules. Au cours des années, le local actuel a connu plusieurs agrandissements.

Plusieurs actionnaires se sont aussi succédés au fil des ans, chacun d’entre eux ayant à cœur la culture de l’entreprise qui mise sur la qualité des produits qu’elle offre à la clientèle.

C’est en 2018 que Christian Vigneau fait l’acquisition de l’entreprise. Pêcheur de profession depuis l’âge de 14 ans, Christian est aussi propriétaire des Cultures du Large, une entreprise œuvrant dans le domaine aquacole sur l’archipel. Accompagné de son fils Gabriel dans cette aventure, Christian désire, avec l’achat de La Poissonnière, créer deux entreprises travaillant dans l’objectif commun de promouvoir et distribuer des produits locaux de qualité.

DernièresNouvelles

SUIVEZ-NOUS SUR